Exposition : Couleurs de sables au Prieuré Saint Nicolas

Dernière mise à jour : 30 mai

L'association du Musée du Sable organise du 21 au 30 juin une exposition au Prieuré Saint Nicolas de La Chaume aux Sables d'Olonne.

Venez admirer la reproduction de la Tapisserie de Bayeux réalisé par l'artiste Gilbert Le Guyader, dit Kaviar. Cette œuvre minérale recopie intégralement la narration initiale de la Tapisserie de Bayeux à l’aide de grains de sable naturels, sans colorants ni peinture. Le résultat est époustouflant de précision et de luminosité, chaque grain de sable accrochant la lumière.

Personnes regardant les tableaux de la reproductions de la Tapisserie de Bayeux
Détails d'un des tableau de la reproduction de la Tapisserie de Bayeux

Vous aurez la possibilité d'observer, à la loupe binoculaire, les grains de sable utilisés par l'artiste.

Une œuvre, réalisé par les membres de l'association, sera également exposée. Utilisant plus de 200 échantillons de sable du monde entier, elle permet d'apprécier la diversité du sable et sa large palette de couleurs.

Table avec plusieurs loupes et échantillons de grains de sable
La vague représentant les couleurs de sable
La vague

En complément, une partie de notre collection de sable sera présentée au public.

Portant avec des échantillons de sable de plusieurs couleurs

Ouvert de 14h à 19h le mercredi et les weekends.

A partir de 16h en semaine.

Nous vous y attendons nombreux !

Logo Musée du sable
Association du Musée du Sable